mono hito koto logo
Redonnons du sens à nos environnements de travail !
1050
post-template-default,single,single-post,postid-1050,single-format-standard,theme-stockholm,qode-social-login-1.1.3,qode-restaurant-1.1.1,stockholm-core-1.1,woocommerce-no-js,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_over_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Redonnons du sens à nos environnements de travail !

 Mono • Hito • Koto eu la chance de pouvoir partager ses réflexions sur les nouveaux environnements de travail dans la revue Espaces qui a dédié son dossier de novembre au marché des rencontres professionnelles.
« On parle partout des transformations de l’entreprise et des mutations du monde. On parle de notre nouveau rapport au temps et à l’espace, de notre nouveau rapport à l’homme et à son bien-être, de notre nouveau rapport au travail et enfin, le plus important peut-être, on parle de notre nouveau rapport à l’environnement et à ses enjeux. Les entreprises, pour répondre à ces mutations, enclenchent les unes après les autres leur nécessaire transformation. Or toute transformation, qu’elle soit culturelle, organisationnelle, structurelle, numérique, s’accompagne – heureusement ou malheureusement – d’un questionnement profond sur les fondamentaux : pourquoi ? quel sens pour les collaborateurs ? quel sens pour l‘entreprise ? Le monde de l’immobilier n’y échappe pas. Il connaît depuis quelques années une transformation profonde, que ce soit dans le tertiaire ou dans le logement. Dans le tertiaire, les nouveaux usages font évoluer les environnements de travail vers une approche sur mesure du bureau. Paradoxalement, ces approches sur mesure se figent dans de nouveaux moules de tendances qui, rapidement, deviennent obsolètes. La question cruciale est alors : comment avoir du sens à la fois dans le présent et dans le futur ? »
Pour lire l’article complet :

 

Un dossier complet qui parcourt à la fois les nouvelles attentes en termes de lieux mais aussi en termes de services et comment les métiers de la rencontre professionnelle doivent évoluer pour y répondre. 

Lire le dossier complet sur Revue-Espaces

 

No Comments

Post a Comment